Conseils pour le camping en Occitanie

En Occitanie, tant ceux qui souhaitent découvrir une culture unique que ceux qui souhaitent vivre intensément le plaisir de baignades en mer, pourront trouver leur bonheur.

Faire du camping en Occitanie satisfera les amoureux de la culture, de même que ceux de la baignade ou encore les adeptes du dépaysement. On pourra choisir un terrain de camping sa proximité de la mer. On pourra rechercher un camping doté d’espaces de jeux pour les enfants ou encore de commodités telles qu’épicerie ou laveries, etc.

Si vous désirez passer des moments de détente en faisant du camping, il est primordial d’avoir bien présent à l’esprit un certain nombre de choses. Tout d’abord, après avoir choisi l’endroit où vous voulez faire du camping, il est important de faire votre réservation à l’avance (sauf bien sûr en cas de camping « sauvage »). Car pendant la haute saison, les campings proches de Toulouse ou Montpellier et d'une manière générale dans toute l'Occitanie peuvent être remplis très tôt. Ensuite, il faut faudra envisager à une multitude de petites choses : ce que vous allez manger pendant toute la durée du camping, comment vous allez vous organiser pour dormir…

Même si les terrains de campings en Occitanie disposent généralement d’endroits où vous pouvez vous restaurez, lorsque l’on fait du camping il est très fréquent de préparer le déjeuner ensemble et de manger ensemble. De ce fait, en partant faire du camping il ne faut pas oublier vos provisions alimentaires. Pour la cuisson, il sera aussi très pratique de penser à emmener une petite cuisinière à gaz. Outre la nourriture, il faut aussi penser au lieu où vous souhaiterez passer la nuit. En allant faire du camping, une des solutions souvent retenues, notamment par les plus jeunes campeurs, est l’hébergement sous la tente. Une tente ou plusieurs tentes seront à prévoir, selon le nombre de personnes qui iront faire du camping ensemble. Par ailleurs, il sera aussi important de ne pas oublier les sacs de couchage ou les couvertures. Une trousse de secours doit aussi être obligatoirement emmenée avec vous pendant votre séjour au camping. Le camping est un moment de liberté exceptionnel ou tout est permis, ou presque, dans la mesure où l’on prendra soin de ne pas déranger les voisins et de respecter l’environnement.